Social

Foire aux questions (F.A.Q)

1.    Section DEK 3R sur notre site internet  

  1. Voici ce que vous pouvez retrouver dans la section DEK 3R
    • Règlements officiels 
    • Règlements abrégés
    • Nouveaux joueurs (Ce que tous les nouveaux joueurs doivent remplir avant leur 1er match)
    • Alignement officiel DEK3R (Ce que les capitaines doivent remplir pour chaque match)
    • Alignement masse salariale (Ce que les capitaines doivent remplir pour chaque match)
    • Consentement légal (Ceci doit être rempli avant de jouer par tes parents si tu es mineur)
    • Explication des cotes et des classes
    • Historique de DEK3R
    • Membres du personnel

2.    Location de surfaces

  1. Comment dois-je faire pour louer une surface?
    1. Vous pouvez vous rendre sur le site web http://prolocweb.logilys.com/csad/ pour faire la réservation de plateau sportif.
    2. Vous pouvez aussi voir ce lien sur notre site internet du DEK3R dans la section nouvelle.
    3. En raison de la covid il est important de préciser que certains plateaux ne peuvent être loué pour une durée indéterminée.

3.    Location d’équipements

  1. Que dois-je faire s’il me manque une pièce d’équipement de joueur ou de gardien de but?

Nous offrons la location d’équipement autant pour joueur que gardien près de l’admission

Jambières 3$Bâton 5$Gants 3$Casque 3$Dossard 1$Location équipement de gardien 10$ + pièce d’identité

4.    NBHPA

  1. Qu’est-ce qu’un passeport NBHPA?
    1. Ce passeport permet à l’organisation de vous identifier avec une photo et une cote qui vous est attribuée. Tous les joueurs du DEK3R doivent obligatoirement avoir un passeport NBHPA valide et PAYÉ pour pouvoir jouer dans la ligue. La cote qui figure sur votre passeport est votre cote provinciale et vous devez vous fier à la cote DEK3R pour jouer dans notre ligue. Vous pouvez la trouver sur notre site www.dekhockey3r.ca dans l’onglet « joueurs ». Notez également qu’il vous faut deux doses de vaccins pour être éligible.
  2. Comment dois-je faire pour avoir ce passeport?
  3. Pour avoir votre passeport, vous devez faire votre inscription sur le site www.nbhpa.com  dans la section « DEVENIR MEMBRE ». Au cours de la demande, vous devrez choisir la ligue « Dek Hockey Trois-Rivières ». ATTENTION ! Assurez-vous que votre photo est conforme
  4. Que dois-je faire pour voir mon passeport?
    1. Pour avoir votre carte, vous devez vous rendre sur le site www.nbhpa.com sous l’onglet « Cotes NBHPA ». Inscrivez votre nom et cliquez sur l’icône de passeport.
    2. Vous pouvez aussi vous connecter à votre compte NBHPA sur le site et accéder à votre passeport.
    3. Positionnée (dans le bon sens), sinon il ne sera pas possible de faire l’activation de votre carte.
  5. Quel est le coût du passeport NBHPA?
    1. Le passeport NBHPA coûte 20$ par année + taxes, renouvelable annuellement.
  6. Comment entrer vos deux doses de vaccin sur votre passeport NBHPA ?
    1. Rendez-vous sur le site www.nbhpa.com dans l’onglet « connexion membre ».
    2. Cliquez sur ajouter vos deux doses, à côté du statut valide. Sinon allez sur modifier profil et un onglet « ajouter vos doses » s’affichera.
    3. Suivez la procédure NBHPA pour entrer vos deux doses.
    4. Si vous avez un quelconque problème en faisant la procédure et qu’il est impossible pour vous d’entrer vos deux doses, sachez que nos personnes à l’admission peuvent vous aider avant votre match. Il est important d’arriver 30 minutes d’avance, car c’est une procédure qui peut prendre quelques minutes.

5.    Cotes

  1. Que dois-je faire si je veux demander un changement de cote au Dek Hockey Trois-Rivières?
    1. Des périodes de changement de cotes sont prévues chaque saison soit en août et en février. Nous l’inscrivons sur notre page Facebook et sur notre site internet. Le comité peut en tout temps changer la cote d’un joueur pendant la saison et aucun remboursement ne sera accordé au joueur concerné.
  2. Que dois-je faire si je veux demander un changement de cote provinciale?
    1. Dek Hockey Trois-Rivières ne s’occupe pas des changements de cotes provinciales. Pour faire une demande, vous devez vous rendre sur le site www.nbhpa.ca . Vous devez vous connecter à votre compte et cliquer sur l’onglet « Demander une révision de cote » en haut de la page.

6.    Inscription / Admission

  1. Comment dois-je faire pour me trouver une équipe de Dek Hockey?
    1. Afin de trouver une équipe de Dek Hockey, vous pouvez vous abonner à la page Facebook « Remplaçants DEK CSAD » ou remplaçant dek MAURICIE et publier que vous vous cherchez une équipe.
  2. Quel mode de paiement est-il accepté au CSAD?
    1. Au CSAD, nous acceptons tous les types de paiements (argent, paiement direct, cartes de crédit, chèque au nom du CSAD)
  3. Est-ce que je vais payer des frais si je vais payer une partie de l’inscription directement au CSAD?
    1. Non. Il n’y a pas de frais lorsque vous venez payer directement au CSAD.
  4. Pourquoi mon nom doit apparaître dans l’alignement en début de saison si je joue dans plus d’une équipe?
    1. Nous demandons à chaque capitaine d’inscrire tous ses joueurs dans l’alignement avant le début de saison. De cette façon, on peut vous assurer, à l’aide de notre système, que vous n’allez pas avoir deux parties en même temps si vous jouez dans deux équipes différentes.
  5. Pourquoi dois-je m’inscrire à l’admission avant chaque match de Dek Hockey?
    1.  La Covid-19 nous a amené une nouvelle façon de fonctionner qui restera même avec la situation revenue à la normale. Seul le capitaine devra se présenter à l’admission avec l’alignement de son équipe. Celui-ci devra confirmer la présence des joueurs pour le match et identifier les joueurs qui arriveront durant le match. De plus, nous allons pouvoir savoir s’ils ont déjà une cote. Seuls les nouveaux joueurs seront autorisés et obligés de présenter à l’admission avant leur première partie avec leur capitaine.
    2. Que doit contenir votre alignement papier lorsque le capitaine vient enregistrer son équipe ?
      1. Le nom de tous les joueurs présents.
      2. Barrer ou enlever ceux qui sont absent.
      3. Ajouter au bout à droite le matricule de chaque joueur, mais surtout ceux n’ayant jamais joué dans votre équipe, cela est plus facile pour les personnes à l’admission.
      4. Ajouter le numéro de chandail de chaque joueur pour le marqueur, cela est obligatoire.
      5. Donner l’alignement papier au marqueur avant le début du match, sinon vous pourriez obtenir une punition.
      6. Le nom de votre équipe et la classe
  • Après combien de parties un joueur ou un gardien appartient-il à une équipe?
    • Après 2 parties la personne appartient à l’équipe. Celui-ci peut avoir joué 2 matchs comme gardien ou comme attaquant. (Ex : il joue un match comme joueur le mardi et que la semaine d’après il remplace comme gardien de but dans la même équipe, il a ses deux matchs, alors il appartient à l’équipe). Le règlement pourrait être changé dans le cas qu’une saison ne se déroule pas au complet. Toujours se fier au cahier des règlements.

7.    Première partie

  1. Que dois-je faire avant de venir jouer ma première partie?
    1. Avant de venir jouer votre première partie, vous devez créer un passeport NBHPA. Vous pouvez nous envoyer un courriel pour nous avertir que votre passeport NBHPA est complété. Ainsi, il sera possible d’approuver votre demande d’avance et la procédure lors de votre première partie sera plus rapide. Par la suite, vous devrez remplir une feuille de nouveau joueur disponible sur notre site web. Si vous avez 17 ans, vous devez obligatoirement apporter une autorisation parentale signée par un de vos parents avant votre match. Le formulaire se trouve sur notre site www.dekhockey3r.ca dans l’onglet « DEK 3R ». Nous vous demandons d’arriver au moins 30 minutes avant votre partie afin de faire approuver votre passeport.
    2. N’oubliez pas d’intégrer vos deux doses de vaccin à votre passeport NBHPA. Voir le numéro 4-E*

8.    Installations du site

  1. Avez-vous une aire de restauration près de vos surfaces de Dek?
    1. Durant la saison automne – hiver, il y a Le Lounge qui est un bar sportif au CSAD et il se trouve près des surfaces intérieures. Nous y offrons un service de restauration chips, chocolats, bonbons, ailes de poulet, nachos, etc.
    2. Durant la saison d’été, il y a un bar et nous offrons aussi un service de restauration chips, chocolat, poutine, hot dog etc.
    3. Il est interdit d’apporter votre propre alcool sur le site intérieur ou extérieur de DEK 3R, sous peine d’expulsion du site
  • Avez-vous des vestiaires et des douches?
    • Durant la saison d’hiver, nous avons 2 chambres de joueurs de hockey à votre disposition avec un service des douches dans l’aréna du CSAD en plus de nos 2 vestiaires.

9.    Suspensions

  1. Si j’ai une suspension dans mon équipe H11, est-ce que je peux aller jouer dans mon équipe H12?
    1. Non, un joueur suspendu dans une catégorie ne peut pas aller jouer dans aucune autre catégorie tant et aussi longtemps que son match n’est pas purgé avec l’équipe dans laquelle il a reçu sa suspension.
  2. Si je dois purger un match de suspension au match de 18h15, est-ce que je peux aller jouer le même soir un match à 19h05?
    1. La suspension se termine immédiatement après le match purgé. Il est donc possible de participer au match qui suit celui de la suspension.
  3. Si je me fais suspendre pendant le match de 18h15, est-ce que je peux aller jouer mon deuxième match à 19h05?
    1. Non, lorsqu’un joueur se fait sortir de son match avec une suspension, celui-ci ne peut pas rejouer dans la même soirée. Une punition majeure entraine automatiquement une suspension de minimum 1 match. Dans le doute, demandez à l’admission.
  4. Si je reçois une inconduite de partie pendant le match de 18h15, est-ce que je peux aller jouer mon deuxième match à 19h05?
    1. Oui, un joueur ayant seulement eu un 10 minutes de punition (se faire sortir du match sans suspension) peut rejouer la même soirée dans une autre partie.

10. Séries

  1. Combien de parties doit jouer un joueur ou un gardien pour participer aux séries?
    1. Il faut avoir joué 2 parties avec l’équipe et ça peut être soit comme attaquant ou gardien. Le règlement pourrait changer dans le cas d’une saison écourtée.
  2. Est-ce qu’un joueur ayant joué 2 parties en tant que joueur peut être gardien de but pendant les séries?
    1. Oui, tous les joueurs ou gardiens ayant joué 2 parties pendant la saison régulière peuvent jouer autant comme joueur que comme gardien de but pendant les séries. Il faut cependant s’assurer que l’équipe respecte les cotes établies.

11. Statistiques

  1. Que dois-je faire si je me rends compte après ma partie qu’il y a une erreur de statistique (buts, passes, punition) dans mon match?
    1. Vous devez envoyer un courriel à [email protected] avec les informations suivantes:
      1. La date et l’heure de la partie.
      2. Les deux équipes qui s’affrontaient.
      3. L’équipe pour laquelle les changements doivent être faits.
      4. Les changements à effectuer avec le temps et les périodes.

12. Déroulement d’une partie

  1. Que dois-je faire si les 2 équipes ont la même couleur de chandail?
    1. Le capitaine de l’équipe visiteuse doit vérifier la couleur de chandail de l’équipe adverse avant de venir enregistrer son équipe à l’admission. Si les 2 équipes ont la même couleur de chandail ou des chandails semblables il doit demander le nombre de dossard nécessaire pour son équipe sans oublier son gardien de but. Le tout est sans frais
    2. Vous pouvez aussi louer des dossards individuellement au coût de 1$ et le capitaine doit louer les dossards lorsqu’il va enregistrer de l’équipe afin de diminuer le nombre de personne et le nombre de contact à l’admission.

13. Absence d’une équipe

  1. Que dois-je faire si mon équipe ne peut pas se présenter à une partie?
    1. Le capitaine de l’équipe doit avertir au PLUS TARD à 12h00 la journée même de leur partie pour déclarer forfait OBLIGATOIREMENT par courriel à [email protected]
  2. En cas contraire, l’équipe fautive devra payer une somme de 35,00 $ avant leur prochaine partie. L’équipe adverse se verra attribuer ce montant de 35,00 $ seulement sous la forme de crédit pour notre bar / pro-shop. Aucun remboursement ne sera effectué